12 mars 2005

Petite coccinelle revient de loin

Petite Coccinelle revient de loin, de très loin par delà l'océan là où l'on mange des crevettes. Petite Coccinelle a fait un long voyage et elle est rentrée chez elle il y a plus d'une semaine. Elle a envie de repartir là-bas, là où la neige recouvre les petites maisons en bois et où les couchers de soleil font briller le ciel de mille couleurs.

Elle s'ennuie de ses amis qu'elle commençait tout juste à connaître et a envie de fuir son pays où le savoir et la culture sont menacés. Elle veut s'envoler à nouveau, atterrir sur le sol de ses "cousins" et revoir la lumière de la Gaspésie. Elle a envie de travailler là-bas, dans cette petite entreprise où elle vient déjà de passer trois mois.

Mais tout n'est pas si simple et il ne suffit pas de savoir voler pour traverser les frontières. Petite Coccinelle a besoin d'un papier très important qui lui permettrait de travailler de l'autre côté de l'océan.

Ceci semble bien compliqué et Petite Coccinelle se sent un peu perdue. Petite Coccinelle est jeune, elle n'a pas encore 23 ans et c'est peut-être bien ça qui pourrait lui être utile. Alors elle cherche afin de trouver la solution qui lui permettrait de repartir travailler là-bas, au Canada.

1 Comments:

At 17:11, Blogger sylvain said...

Et bien, que de péripéties. Mais la petite Coccinelle est une batailleuse, ça se sent. Elle souhaite du changement et travaille pour l'obtenir, la combinaison parfaite pour réaliser ce qu'elle veut. Tiens bon, je te garantit que tout va aller pour le mieux, que tout va s'arranger en bout de ligne. Tiens nous au courant, on est avec toi même si l'océan nous sépare.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home