03 mars 2006

Travailler c'est trop dur...

Le travail éloigne de nous trois grand maux : l'ennui, le vice et le besoin.
Candide, Voltaire.

Combien de fois j'ai entendu dire que l'on ne pouvait mêler travail et plaisir ou qu'il était quasiment impossible de faire un travail qui nous passionne. Lorsque j'annonçais vouloir faire du montage on me recommandais de me trouver un autre VRAI travail (un qui rapporte des sous et qui te fait vraiment chier).

Et pourquoi ne pourrais-je pas me lever le matin avec le sourrire pour aller travailler ? Pourquoi ne pourrais-je pas être heureuse en pensant à toutes ces choses merveilleuses que je vais effectuer dans ma journée ? J'aime ce que je fais et j'en suis très heureuse.

5 Comments:

At 21:22, Anonymous Anonyme said...

Je ne comprends pas tout à fait ton titre, puisque tu aimes ce que tu fais ? Ce qui est dur, c'est de n'avoir aucun but. Toi, tu sembles manifestement savoir ce que tu veux, au moins ce que tu fuis ...

 
At 21:49, Blogger Coccinelle said...

En fait je faisais référence à des paroles de chansons : "travailler c'est trop dur, et voler c'est trop beau". Pas de la très haute littérature je te l'accordes mais les trois petits points laisser transparaître un petit peu d'ironie.

 
At 19:19, Blogger Jimini said...

En effet, y a pas de mal à aimer ce qu'on fait ! Moi, je suis payée pour regarder des séries toute la journée, et même si elles ne sont pas toutes bien, je m'éclate, et c'est cool ! Alors continue à aimer ce que tu fais, c'est tellement bien !

 
At 20:29, Blogger sylvain said...

La vie est trop courte pour en passer environ le tiers à faire un travail qu'on n'aime pas. Vouloir se lever chaque matin pour se pointer à un travail qui nous plait ça vaut mieux que quelques dollars de plus par heure faits à reculons.

 
At 21:19, Blogger Jyb said...

Je penses que ces trois "maux" existent, même lorsque l'on travaille.

Le but, c'est de s'occuper l'esprit !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home