21 avril 2005

Comme un signe du destin

Croyez-vous au signes que la vie nous fait ? Moi je ne sais pas. Mais mon travail a commencé me laissant pleins d'espoir pour mes projets futurs. Lorsque je me suis engagée j'avais peur. Peur de cet engagement, peur de ne pouvoir m'échapper. Puis j'ai rencontré les anciens. Ceux-ci ont beaucoup appris mais en un an c'était fini. Ils avait fait le tour de ce qui était plaisant et surtout intéressant. Comme si ce travail était fait pour moi quelques mois ici puis c'est partit. Je veux monter des projets et les réaliser. En attendant je travaille.

Et comme un signe du destin ma nouvelle collègue de travail m'apprend le premier jour qu'elle a vécu 10 ans au Québec et qu'elle se sent plus québécoise que française.

Vous pensez que c'est un signe ? C'est ce que j'aimerai croire.

18 avril 2005

Du travail !

Bizarre la vie des fois. On peut chercher du travail pendant un an, et rien ! Puis un matin on envoie son cv par mail, l'après-midi les gens rappellent. Rendez-vous pour un entretien lundi matin (puisque demain c'est le week-end). Lundi matin c'est l'entretien. Et l'après-midi on est pris.

Je commence dès demain à 9 heures.

17 avril 2005

Des projets, des projets, et encore des projets !

Il parait que la jeunesse d'aujourd'hui n'a plus de repères, plus de motivation et ne s'intéresse à rien. Ben moi je suis jeune et je compte bien en profiter. Vivre. Voyager. Découvrir. Je ne veux pas regretter plus tard de n'avoir rien fait aujourd'hui. L'avenir est si incertain qu'il faudrait commencer à épargner, à placer son argent, et tout... Mais si l'avenir est si incertain, peut-être cet argent mis de côté disparaîtra. Alors moi je dis merde ! Pardonnez ma vulgarité mais je ne veux pas vivre comme ça. Gagner de l'argent, épargner,... oui. Mais pour monter des projets, voyager et en profiter !

09 avril 2005

Grand nettoyage de printemps



Nouveau design
Nouveau look
Pour un nouveau départ...

07 avril 2005

Adieu Grand-mère

La vie nous joue parfois de drôle de tour. Hier je tombais sur une de ces émissions racoleuses qui parlent de la peur de vieillir et ce matin cette "vieille emmerdeuse" était morte. Grand-mère. Celle que j'appelais grand-mère était en réalité mon arrière-grand-mère, la mère de ma grand-mère, la grand-mère de mon père, et l'arrière-arrière-grand mère de mes petits cousins. 101 ans. Presque 102. On commençait à se demander si elle partirait un jour.

- Indestructible !

avait un jour dit le médecin. Il parait que les centenaires sont des emmerdeurs, c'était effectivement le cas. Obstinée, elle n'avait pas froid aux yeux, et tenir tête à un officier allemand pendant la guerre ne lui faisait pas peur.


Je la revoie encore dans sa robe à fleur pour son centième anniversaire. Tout le monde était là, le maire du village, le directeur de la maison de retraite, le journal local... Quel événement !

- c'est pas possible je peux pas avoir cent ans, 90 je veux bien mais pas 100

Elle ne voulait pas y croire. Déjà en arrivant en maison de retraite à 98 ans elle s'était tourné vers sa fille en déclarant :

- ya que des vieux ici


Combien de fois en 15 ans nous a-t-elle annoncé qu'elle allait bientôt mourir ? Je ne saurais le dire. Et pourtant elle nous a quitté cette nuit. Après une vie bien remplie. Enfin.

Je crois que 101 ans dont 100 en pleine forme, c'est quand même un bel âge. Non ?