22 mars 2005

Que faire de sa vie ?

Je me rends compte de la chance que j'ai en ayant toujours plus où moins su ce que je voulais faire de ma vie. Ce n'est pas forcément très précis, non je rêve pas d'un seul et unique métier depuis que je suis née ! Mais pourtant mon projet se construit petit à petit dans cette direction dont je ne connais pas encore l'issue mais dont je connais plus ou moins le chemin. J'ai toujours été partagé entre de nombreuses passions et aussi des compétences assez différentes les unes des autres. Normalement il faudrait être soit scientifique, soit littéraire, mais moi j'aimais les deux. J'aime l'art et la littérature et je me prends au jeu des exercices de mathématiques. Un côté très pratique qui m'a emmené vers l'électronique, mais toujours cet intérêt pour l'art et tout un tas d'autre chose. Un besoin de comprendre en mettant en pratique des connaissances acquises mais aussi un besoin de voir tout, voyager, partager...

C'est comme ça que m'est venue l'idée de l'audiovisuel, lorsque je m'apprêtais à entrer en électronique et qu'un professeur le cita parmi les potentiels débouchés après un bac technique en électronique. Ce fut pour moi la révélation ! L'alliance parfaite entre mon côté pratico-technique et mon côté artistique.

Cependant après des études en audiovisuel, un an de galère à chercher du travail et un stage de trois mois au Canada, j'ai toujours quelques doutes. Que faire de ma vie ? Je veux dire que faire exactement. Je suis très attiré par le montage mais je me pose beaucoup de question sur le moyen et la manière d'y arriver. A l'aube de mes 23 ans, célibataire, je me dis que c'est le moment de faire des folies que je ne pourrais peut-être plus faire après. Je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir profité de ma jeunesse. Alors que faire ?

Je prendrais bien un an de ma vie pour faire une folie. Partir, découvrir autre chose, ... Je retournerais bien au Canada pour y faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire en trois mois et continuer de m'enrichir.