31 mai 2005

Appel à la créativité de tous II

Devant votre très grand engouement pour mon projet de collectif d'image (cf. Appel à la créativité de tous) je me mets en recherche d'un nom pour ce collectif. Sylvain proposait peut-être de jouer sur le côté internationnal (ou du moins francophone du collectif). Donc je fais appel à vous tous afin de trouver un bon titre.

Ensuite nous passeront à l'étape création d'un site internet pour héberger nos délires visuels.

Et enfin pour commencer je proposais comme sujet "MOI" qui permettrait à chacun de se présenter à sa façon. Une bonne introduction à ce projet.

J'attend vos propositions pour le nom !


P.S. : Continuez à vous faire passer le mot, surtout si vous connaissez des personnes suceptibles d'être intéréssées.

7 Comments:

At 16:58, Anonymous Anonyme said...

Je propose :
- réCréation
- créActivité
- créAction
- co-Actial ;-)

Dahduhdah

 
At 04:29, Blogger sylvain said...

J'écris tout plein d'idées de nom depuis quelques jours. Je vais les poster d'ici la fin de semaine.

 
At 18:11, Blogger Inégal Manège said...

Tout azimut

Idée comme ça, quand il m'en viendra d'autres, je les écrirai

 
At 21:22, Blogger sylvain said...

Voilà mes suggestions, avec quelques blagues assez évidentes et des entrées vraiment nowhere. Ça peut paraître incohérent mais c’est ma méthode de brainstorming. Sentez vous libre de combinez les mots ou de vous en inspirer pour vos suggestions :


Délires Visuels (c’est déjà pas mal pour parler de trips artistiques)
Stencil
Grabuge
Artcore (non, pas vraiment)
Esquisse
Fragments
Fragments d’idées
Carnets
Croquis
Fusion de calques
Symbiose
Shock and Awe
Choc et Stupeur
Souffle coupé
Bouche-Bé
Contemplation
L’Atelier
Bricolage
Parcelles de Soleil (inside pour les québécois ça)
InternArt
VisionArt
Jeunes artistes fauchés (mais c'est vrai!)
Photosynthèse
Synthèse
Condensé d’idées
Luminance
Chrominance
Émulsion
Contre-Culture
Contre Vents et Marées
À Contre-courant
Subversion de groupe
Expiration
Inspirer
Décalage (vague, mais j’aime vraiment celui là...décalage horaire, décalage comparé a ce qui se fait ailleurs, art alternatif, etc...)
Décalage Multiple
Déconnage
Le temps décalé
Le temps suspendu
Le temps suspendu
Chambre Noire
Combustion
Combustion Spontannée
Création Spontannée (Ça aussi j’aime bien. Ça parait bizare mais je vois ça comme le feu créateur qui s’allume ou je ne sais trop.)
Inflammable
Contrebande digitale
PassionArt
Les artisans de l’ère numérique
Les artisans du web
AlternArt
La forge (j’aime)
Hémisphère Droit
Art Attack (oui, je connais l émission française pour les enfants)
Hors-Contexte (j’aime)
Champ de vision
Périphérie

Pas mal "Tout azimut"...ca représente bien l'ouverture d'esprit du projet.

 
At 01:26, Blogger Inégal Manège said...

J'aime bien L'atelier et La forge aussi.

Sylvain est en feu ma parole !

 
At 12:46, Blogger Coccinelle said...

Moi aussi j'aime bien l'Atelier mais Sylvain et moi on en a discuté et il parrait qu'il y a une mauvaise émission au Québec qui s'appelle comme ça. Effectivement Sylvain est déchaîné.

Moi de mon côté j'avais traduit Délire visuel en latin par "Video Delirium". J'ose même plus en ajouter avec tout ce que Sylvain a déjà trouvé. Il va maintenant falloir qu'on se décide. En plus cette semaine j'ai un peu plus de temps pour mettre ça en place.
Donnez vos avis !!

 
At 07:35, Blogger Benoit Côté said...

Comme j'ai lancé a la blague a Sylvain, je propose "Déconnart"!
:P

 

Enregistrer un commentaire

<< Home