09 mai 2005

Autoportrait

Il y a quelques temps déjà que je pensais à faire mon autoportrait. Je voulais quelques chose d'assez personnel mais en même temps anonyme. Comme un reflet ou une ombre.

Par une belle après-midi ensoleillée, j'entre dans ma chambre, mes rideaux blancs diffuse le soleil dans toute la pièce. L'idée me vient d'une silhouette noire qui contrasterait parfaitement avec la lumière blanche diffuse et les plis du rideaux comme un voile en arrière plan. Je sors mon pied photo, me construit un cadre, et au moment où le soleil brille le plus fort j'enclenche le retardateur et vais me placer près de la fenêtre. Deux prises. Ce n'est que le début de ma pellicule photo noir et blanc et il me faudra attendre encore quelques semaines avant d'en voir le résultat.

Samedi, je me rend dans ce célèbre grand magasin de culture français qui commence par F et finit par C, possède aussi ses propres laboratoires photographiques. Et là surprise ! Avec mes photographies du Havre et d'Etretat je découvre mon autoportrait. Comme je l'avais souhaité je l'avais fait, une ombre devant un voile blanc. Parfait me direz-vous ! Sauf que ces C_ _ _ de la F_ _ _ y avaient collé une étiquette non facturé.



Heureusement qu'ils n'ont pas ajouté un coup de feutre comme ils le font parfois, et que leur étiquette s'enlevait bien. Mais je me demandais, si je leur demande un agrandissement, vous croyez qu'ils me le feront non facturé aussi ?

2 Comments:

At 00:55, Anonymous Anonyme said...

C'est une très jolie photo qui je pense ne te sera pas facturée car la beauté n'a pas de prix ;-)

Dahduhdah
http://spaces.msn.com/members/dahduhdah/

 
At 18:00, Blogger Coccinelle said...

Merci David. C'est parce qu'on voit pas mon visage que tu dis ça ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home